La manifestation est organisée par le collectif citoyen handicap

Une marche "pour la dignité des citoyens"

  • Publié le 6 décembre 2016 à 10:02

Ce samedi 10 décembre 2016, le collectif citoyen handicap Réunion organise une marche pour la dignité des citoyens. La manifestation partira dès 9 heures au Jardin de l'État pour rejoindre la Préfecture de Saint-Denis. Le CSAPR et les Révoltés du 974 participeront aussi à l'événement. Nous publions le communiqué du collectif dans son intégralité ci-dessous.

Le Collectif Citoyen Handicap Réunion organise une marche pour la dignité des citoyens le 10 décembre 2016 des 9h00 au jardin de l'état jusqu'à la préfecture de Saint Denis en soutien à la Marche pour la dignité des personnes handicapées prévue en France au même jour.

Nous demandons le respect de nos droits aux soins, à l'éducation, à l'emploi et à l'accessibilité.

Les personnes handicapées sont de vrais citoyens, doivent pouvoir vivre librement parmi les autres, dans la dignité sans entraves.

- Que vous soyez parent d'enfant d'adolescent ou d'adulte handicapé,

- Que vous soyez auxiliaire de vie scolaire Atsem éducateur spécialisé,

- Que vous soyez enseignant directeur d'école ou professionnel de la santé,

- Que vous soyez concerné indirectement ou même pas du tôt par le handicap,

Marchons ensemble pour sensibiliser et pour rappeler que chacun a droit à une vie digne dans le respect de ses droits à l'éducation à la santé mais aussi à la liberté de mouvements via a l'accessibilité pour tous.

Marchons ensemble pour que de vrais moyens de vraies formations soient mises en place pour toutes ces professions qui œuvrent pour le bien-être de tous.

Marchons ensemble pour que chacun soit reconnu pour son implication ses qualités la valeur de son travail et contre l'exclusion

Les associations partenaires au mouvement: CSAPR (Collectif des Syndicats et Associations Professionnels de la Réunion) et Les révoltés du 974, soucieuses de l'avenir de nos enfants. Le respect de nos droits passe par une prise de conscience générale.

Ruffine Hoarau

guest
0 Commentaires