Notre collectif d'association s'apprête à lancer une pétition de grande envergure en utilisant le réseau international et les moyens de Sea Shepherd .Il s'agit de faire peser sur la France une pression internationale forte. La France qui se veut leader mondial en matière d'environnement se livre à un massacre des requins à La Réunion qui sera fort préjudiciable à son image et à ses ambitions géopolitiques
Nous pensons que cette pétition pourra sonner le glas de la politique menée jusque là. Cette pétition sera adressée Monsieur Hulot. Elle fait référence à de nombreuses irrégularités financières, de procédure et autres auxquelles se sont livrés l’État et les protagonistes de Cap requins.
Chacun des points soulevé par cette pétition est étayé d'un dossier sensible qui sera communiqué aux services de monsieur Hulot à fin d’enquête.
L'article récent de Médiapart fait référence à certains points de ce dossier. Nous voyons mal comment l'Etat français pourrait poursuivre les programmes de pêche dans un contexte aussi sulfureux sur fonds de scandale financier, ni comment il pourrait ne pas faire faire un grand ménage dans ses propres services.
Si vos souhaitez développer certains points de ce dossier, avant le communiqué de lancement de la pétition qui vous sera adressé, vous pouvez me contacter directement
Jean Bernard Galvès, porte parole du collectif des associations Sea Shepeherd, Aspas One voice, fondation Brigitte Bardot, Sauvegarde des requins, Tendua, Vagues, Requin intégration

est-ce que ce Monsieur sait compter? Combien de requins pêchés à la Réunion? Combien dans le monde entier dans le même temps. Où est le massacre? Il prend les gens pour des imbéciles mais il y en a qui marchent.
A part des pétitions, des lettres ouvertes, des tribunes libres, quelles sont les actions concrètes de terrain en faveur des requins de la part de ce collectif de près d'une dizaine d'associations.?
Nicolas Hulot ne défend pas les loups, pourquoi croyiez-vous qu'il défendît les squales?
Il est temps que le massacre des requins à la Réunion s'arrête...