Syndicat UNSA Police

Violence envers les policiers : c'est "tolérance zéro"

  • Publié le 7 juillet 2017 à 12:00
 Syndicat UNSA

Dans un communiqué publié ce jeudi 5 juillet 2017, le syndicat Unsa Police se félicite de la condamnation à de la prison ferme d'un individu ayant commis des violences sur les forces de l'ordre, au mois de juin dernier. Ci-après, nous publié le communiqué du syndicat dans son intégralité.

Le 5 juillet 2017, les membres du bureau Unsa Police Marc Lesage et Jean Pierre Lauret étaient présents à l'audience du tribunal de grande instance afin de soutenir les collègues du commissariat du Port suite aux violences dont ces derniers avaient été victimes à la mi juin 2017.

Un individu majeur auteur de menaces et d'outrage qui avait été jugé en comparution immédiate s'était vu délivré une peine de prison ferme pour cette affaire.

Dans cette procédure un mineur était également concerné et mis en cause, l'audience de ce jour avait pour but de statuer sur son sort.

Le tribunal a prononcé une peine de prison ferme de 5 mois pour cet individu dont la qualité de mineur n'a pas fait obstacle au jugement.

L'Unsa Police réitère sa position quant aux auteurs de violences envers les policiers, peine de prison ferme et tolérance zéro.

 

guest
0 Commentaires