Tribune libre de Perceval Gaillard

Votes à l'Assemblée et annonces de Lecornu : « nous assistons de fait à la naissance d’une majorité Macron-Le Pen »

  • Publié le 3 octobre 2025 à 15:18
  • Actualisé le 3 octobre 2025 à 15:19
Union des forces progressistes perceval gailllard , député

En nouant un accord pour se partager ostensiblement les postes à l'Assemblée nationale, les macronistes et l'extrême-droite avaient déjà levé une partie du voile sur leurs accointances. Avec la déclaration du Premier ministre les choses sont désormais claires. (Photo : Sly/www.imazpress.com)

En annonçant ne pas utiliser de 49.3, ce qui lui aurait été de toute façon fatal, Sebastien Lecornu se donne un peu de temps. En saluant cette décision et en ne censurant pas à priori, Marine Le Pen essaie de sauver sa candidature à la Présidentielle et redonne un peu d'oxygène au duo Lecornu/Macron sur fond de convergences de vue économiques et sociales.

Suppressions de postes de fonctionnaires, allongement des jours de carence, pas de hausse du SMIC, pas d’ISF ni de taxe Zucman, c'est bel et bien un budget lepéno-macroniste qui se dessine.

Face à ces combines et ces arrangements, face à cette négation du vote des Françaises et des Français, une seule issue est possible : le retour au peuple par de nouvelles élections.

Perceval Gaillard
Député de La Réunion.

guest
0 Commentaires