De la musique pour lutter contre la pauvreté

Baster sort " Tèn pa la vi "

  • Publié le 29 avril 2005 à 00:00

Le groupe Baster et son leader Thierry Gauliris ont présenté ce jeudi 28 avril 2005 au Kabardock (Port) leur nouvel album Tèn pa la vi". Un projet qui dépasse le cadre culturel car il s'inscrit dans le combat que mène ATD Quart Monde Réunion contre la pauvreté et l'exclusion.

ATD Quart Monde est un mouvement initié par le Père Joseph Wresinski et qui a pour objectif de lutter contre la misère. L'association présente à La Réunion depuis 20 ans, a souhaité s'investir dans la musique pour combattre ce mal social. D'où l'idée de créer l'album " Tèn pa la vi" ("N'éteint pas la vie" en créole réunionnais), avec Thierry Gauliris et son groupe. Un titre porteur d'un beau message : celui de préserver la vie.
L'album comprend cinq chansons, dont "Jésus", un titre de Laurent Voulzy, repris en créole avec beaucoup d'émotion par Thierry Gauliris. Les autres morceaux sont inspirés des réflexions de familles réunionnaises. Les textes ont été rassemblés par Sylvianne Richard et mis en musique par Thierry Gauliris. L'album comprend également des témoignages de gens ayant côtoyé de près la misère et des récitations de poésie dénonçant l'exclusion. La vocation de cet opus est de "briser l'indifférence face à l'enfer vécu au quotidien par les délaissés de la société".
Baster interprétera les chansons de cet album sur scène à l'occasion de ces prochains concerts. ATD Quart Monde sera là pour présenter les actions de la fondation.
guest
0 Commentaires