Musique - Kabardock

Bourbon Swing et Son of Dave

  • Publié le 27 mai 2008 à 00:00

Benjamin Darvill, alias Son of Dave et le groupe Bourbon Swing ont donné un spectacle haut en son et en rythmes ce vendredi 23 mai 2008 au Kabardock (le Port). Le public a aimé

Malek Ben Yedder de Bourbon Swing entre en scène. Il assure la guitare et le chant. Bruno Gaba pour sa part préfère la bibass, un instrument formé à partir d'un bidon en plastique, de deux cordes en nylon et d'un manche en bois. Distillant un savant mélange de rytme'n blues, de jazz et de soul, les deux musiciens commencent par créer une ambiance années 40/50 avant d'enchaîner sur une musique pétillante et généreuse.
Le Canadien Benjamin Darvill, alias Son of Dave, succède à Bourbon Swing avec son look de gangster américain du temps de la prohibition. Seul en scène il se sert d'un micro Astatic pour transformer sa voix, d'un harmonica, d'une pédales d'effets et quelques percussions. Il mixe et compile le tout à l'aide d'un sampler. Le résultat est saisissant.
En homme-orchestre accompli, il semble être entouré d'une quinzaine de musiciens. Une véritable performance visuelle et physique à laquelle il faut se préparer. Son univers jazzy est un pur délire dans lequel le public se laisse volontiers entraïner.
À noter que Son of Dave a déjà concocté trois albums appelés judicieusement 01, 02, et 03. Il sera prochainement en tournée en Angleterre et en France.

Photos Gwael Desbont
guest
0 Commentaires