Opéra

Carmen superstar

  • Publié le 1 juin 2007 à 00:00

La première d'un "Carmen" délibérément "new look" a été présentée ce vendredi 1er juin 2007 au stade de l'Est (Saint-Denis). Un grand spectacle rarement vu à La Réunion. Une nouvelle représentation sera donnée ce dimanche 3 juin à partir de 17 heures

Plus de 300 acteurs ont défilé sur la scène du stade de l'est vendredi 1er juin au soir. Des choristes, des solistes... Jusqu'ici rien d'exceptionnel. Quand les premiers chevaux entrent en scène, on découvre alors du grand spectacle. Mais quand suivent les Harley Davidson et même une Cadillac... On comprend qu'il s'agit là de jamais vu: revisiter Carmen et en faire un opéra moderne. le défi a été relevé par Jean-Pierre Haeck, directeur musical, , créatrice lumière, Jean-François Vinciguerra, metteur en scène, Luisa Islam-Ali-Zade dans le rôle de Carmen et Jean Francis Monvoisin dans celui de Don José.
À noter que La Réunion est représentée dans ce spectacle par, notamment, Éric Languet, le chorégraphe de la Compagnie Danses en l'R, Jean-Louis Tavan, directeur musical de CantaRéunion, et le comédien Arnaud Dormeuil. 180 choristes, et de nombreux figurants, cavaliers, motards et danseurs locaux ont aussi été sollicités.
Une seconde représentation aura lieu dimanche 3 juin à 17 heures
guest
0 Commentaires