Institut des Arts - Préparation à un diplôme d'État

Danser avec Raza Hammadi

  • Publié le 13 juillet 2010 à 00:10

Depuis le dimanche 11 juillet et jusqu'au samedi 17 juillet 2010, l'institut des arts Ismaël Aboudou (IA2) accueille Raza Hammadi, danseur et professeur de Jazz. Il est venu animer un stage de perfectionnement pour les candidats à l'examen d'aptitude technique (EAT). Cette épreuve est un pré requis au diplôme d'État en Danse.

Raza Hammadi a été choisi pour la préparation de la chorégraphie imposée par le ministère de la culture dans le cadre du D.E. (diplôme d'État ). Le stage à l'IA2 est ouvert aux élèves du mardi 13 au samedi 17 juillet.

Raza Hammadi auditionnera également des danseurs - comédiens en vue de la préparation d'un spectacle jeune public en partenariat avec la Cie Ismaël Aboudou (CIA).

Danseur et chorégraphe Raza Hammadi prend la direction du Ballet Jazz Art en 1983. Il crée son école de formation à Paris et à Vichy en 1995. C'est là qu'il transmet son savoir et son expérience, acquis aux côtés de Maurice Béjart et des compagnies internationales de danse avec lesquelles il a collaboré.

Par ailleurs, le samedi 24 juillet une nouvelle salle de spectacles ouvrira ses portes au sein de l'institut des arts Ismaël Aboudou. D'une capacité de 210 places en gradin, elle est dotée d'une scène de 12 mètres d'ouverture sur 10 mètres de profondeur. Cette scène est ouverte à tous les groupes artistiques.

* L'institut des arts Ismaël Aboudou en chiffres :
- 2 000 m2 dédiés à l'enseignement des arts et des activités physiques,
- 8 professeurs,
- 428 élèves de 3 à 66 ans,
- 117 heures de cours par semaine soit 4 797 heures par an,
- 17 disciplines différentes.

guest
0 Commentaires