Festival des théâtrales

Du théâtre pour tous les goûts

  • Publié le 28 mars 2009 à 00:00

De la comédie en créole au théâtre musical en passant par le théâtre de rue et l'opérette, de nombreux genres théâtraux seront au programme de la seconde édition du festival des théâtrales, du 31 mars au 11 avril 2009. Cette manifestation organisée par l'Office départementale de la culture (ODC) a pour objectif de favoriser la découverte par le public des multiples formes de théâtre. À cette occasion, des comédiens du Mozambique et des compagnies métropolitaines ont été invités. Programmation de deux semaines remplies de coups de théâtre.

La compagnie cacahuète inaugurera l'ouverture du festival le mardi 31 mars à 18 heures au théâtre de Champ Fleuri. Le public pourra ensuite assister à 20 heures à la pièce de Jérôme Savary, parrain de l'événement, "une trompinette au paradis". Une autre représentation de cette pièce aura lieu le samedi 4 avril à 20 heures.

D'autres pièces seront jouées au théâtre de Champ Fleuri durant le festival. "À l'écoute des mots", le mercredi 1er avril. "Mar me quer" et "Fo trin dan laéroport" le vendredi 3 avril, respectivement à 19 heures et à 20 heures 30. "Somin la mer" le mardi 7 avril à 19 heures. "La mélodie de la source" le mercredi 8 avril à 16 heures 30. Le vendredi 10 avril, le public pourra assister à la représentation d' "épilogue d'une trottoire" à 19 heures et de "Serial Plaideur" à 21 heures. Enfin le samedi 11 avril "Marius" à 18 heures 30 et "Fanny" à 21 heures vont clore la manifestation.

D'autres sites moins conventionnels accueilleront aussi les troupes de théâtre, notamment la rue piétonne de Saint-Denis, le square Labourdonnais ou bien le plateau noir de la Source. Cela manifeste la volonté des organisateurs de "décentraliser" le théâtre afin d'être plus proche du public.
guest
0 Commentaires