La 24ème édition de la fête de la musique est célébrée ce mardi 21 juin 2005 dans plusieurs pays. Cette année à La Réunion l'accent est mis sur la pratique musicale des amateurs. Une riche programmation a été mise en place avec un seul slogan: "faites de la musique"
Comme chaque année, toutes les communes de l'île font partie du grand bal musical. À Saint-Denis, Lé Gabié donnera un concert devant la librairie Gérard (rue de la Compagnie) à l'occasion de la sortie de leur album. La circulation des voitures sera interdite de 18 heures 30 à 22 heures du jardin de l'État au Barachois en passant par la rue de Paris et l'avenue de la Victoire. Dans cet espace, plusieurs styles de musique seront proposés au public: rock reggae, techno, maloya, jazz, hip-hop.À Saint-Benoît, les élèves du conservatoire national de région animeront un atelier jazz à la gare routière. Au Port, les Tambours portois défileront dans les rues dans l'après-midi et dans la soirée le groupe Moleque de Rua
(Brésil) donnera un spectacle sur le parking du Kabardock. À Saint-Paul, des animations de rues sont prévues dans l'après-midi et Davy Sicard se produira sur le front de mer dans la soirée. À Saint-Pierre, le front de mer sera transformé en véritable discothèque, avec plusieurs plateaux musicaux et des pistes de danse. Ras mélé, Ti Tang, Esprit maloya, Simangavol, Baobab comptent parmi les artistes invités.
Que la fête commence...
0 Commentaires