Le vendredi 28 novembre 2025, le groupe Solah et Eat my Butterfly seront en représentation au Bisik (Saint-Benoît), pour la présentation de leur spectacle Fanm Foular. Cette création unique est une célébration artistique, mettant à l’honneur les cultures de l'océan Indien à travers une expérience multisensorielle. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : Bisik)
Fanm Foular ne se limite pas à un concert. C'est une fusion audacieuse des arts de la scène qui donnera vie à une histoire fascinante. Au-delà des mélodies captivantes du groupe Solah, le spectacle intègre des performances de danse envoûtantes, des démonstrations vivantes et des créations de mode qui illustrent avec élégance la richesse de la région.
C'est un hymne à ces femmes emblématiques, ces Fanm Foular, qui sont à la fois sources d’inspiration et dépositaires d’un patrimoine culturel d’une valeur inestimable.
Laissez-vous transporter par cette proposition artistique où musique, mouvement et esthétique se rencontrent pour un voyage inoubliable. Le spectacle promet d'être un moment de partage intense, où l'émotion et la beauté des cultures de l'océan Indien sont mises en lumière.
Rendez-vous le 28 novembre au Bisik. Venez découvrir Fanm Foular et vivez une expérience culturelle comme vous n'en avez jamais vécue !
Dans le projet FANM FOULAR, le foulard devient le fil conducteur d’un voyage culturel reliant les femmes du monde entier. Porté sur les cheveux, autour du cou, sur les épaules ou comme accessoire de mode, il symbolise à la fois l’identité, la beauté et la diversité des expressions féminines.
Dans un univers musical vibrant, nous invitons le public à une traversée poétique autour du foulard, au cœur d’un Maloya imaginaire nourri d’influences venues de tout l’océan Indien.
Bio Express
SOLAH
Solah est un duo empli de rêves, de mythes et de féminité. C’est l’association de deux sœurs, Bernadette et Patricia Philippe qui se retrouvent après s’être fait connaître en solo. La vision des deux artistes s’entrechoque et fusionne avec harmonie. Des scènes de vie retranscrites de manière légère et envoûtante dans des créations inspirées. L’art de parler et de rire de soi sans tabou, la femme retrouve entièrement sa place dans une culture ou bien souvent elle se trouve en retrait.
Dans cette identité où le maloya n’est plus seulement une affaire d’homme, les sœurs Philippe, auteures, compositrices et interprètes, mettent en commun des performances vocales à travers leur vécu artistique. Elles vous entraînent dans un univers épuré agrémenté de sons acoustiques, éclectiques et emplis de poésie, venant de leurs influences musicales (Réunion, Inde, Afrique, Madagascar,...)
EAT MY BUTTERLY
Comme l’embouchure d’une ravine mêlant eau douce et eau salée, Eat My Butterfly fusionne l’acoustique et l’électronique, le féminin et le masculin, la nature et l’urbain. Entre explosions de percussions et mélodies entremêlées, elle vagabonde dans un univers électro sans frontières.
Révélée lors de l’Inouï du Printemps de Bourges 2023, elle s’est déjà produite sur des scènes prestigieuses comme Sakifo, Electropicales, Week-End Au bord De L’Eau, ou en première partie de Fakear et Elida Almeida. Engagée pour la protection de l’environnement, Eat My Butterfly collabore avec des organisations telles que Greenpeace, DJs4CA, et la Semaine de l’Environnement Local, avec d’autres projets à venir.
Originaire de La Réunion, elle nous transporte dans un univers artistique singulier et authentique, invitant au voyage intérieur et à la contemplation du monde qui nous entoure. Eat My Butterfly, c’est aussi la poésie de la musique à l’image et l’émotion que les notes peuvent susciter sur des scènes captivantes. Multi-instrumentiste et avide de nouveaux projets, elle explore de multiples territoires artistiques, de la composition aux machines en passant par les percussions.
Vendredi 28 novembre
Ouverture des portes 19h
Infos au 0693 63 39 39
