Culture

Festival Komidi : 10 jours dédiés au théâtre

  • Publié le 25 avril 2013 à 06:34
Komidi

Organisé par l'association Komidi, le festival de théâtre du Sud Sauvage rempile pour une sixième édition qui aura lieu du jeudi 25 avril au samedi 4 mai 2012. Pas moins de 137 représentations sont au programme, dont 35 spectacles différents, joués par 32 troupes de La Réunion, de France métropolitaine, de Belgique et d'Italie. De la comédie au théâtre musical, en passant par la tragédie, la satire, le suspense ou le théâtre pour enfants, il y en aura pour tous les goûts.

10 jours de fête dédiés au théâtre, c’est ce que propose le festival Komidi, qui s’étend sur les communes de Saint-Joseph, Petite-Ile, Saint-Philippe, et depuis cette année s’installe également à Saint-Pierre. 10 jours de théâtre pour se divertir, pour passer du rire aux larmes, pour se cultiver et pour se questionner.

Comme les années précédentes, l’accueil des scolaires sera le fer de lance de c festival qui se veut avant tout pédagogique. Parmi les spectacles qui font partie de la programmation scolaire : "Cabaretto", "Le loup est revenu", "La chèvre de M. Seguin", "Moi mes parents", "Fourmi de pain", "Les Misérables", "André le magnifique", "Godot est arrivé".

Quant au grand public, il pourra profiter, pour la modique somme d’un euro par représentation, d’une programmation éclectique. 35 spectacles différents seront présentés dans le cadre de ce 6e festival. Ils seront joués par 32 troupes de La Réunion, de France métropolitaine, de Belgique et d’Italie. Au programme entre autres : "1, 2, 3 Souvenir" de la compagnie Bloomy Prod, "Batmand’ker" de la compagnie Baba Sifon, "Des nouvelles de Giono" de la Compagnie Roseau Théâtre, "Dom Juan" de la compagnie Guétali, "Dracula mon histoire", de la compagnie Pour l’instant, "Fabula Buffa" de la compagnie Teatro Picaro.

Les différents spectacles sont à voir du 25 avril au 4 mai, dans les lieux suivants : Cinéma royal, auditorium Harry Payet, salle Pierson, gymnase de Vincendo et Pierre-Poivre (Saint-Joseph) ; le Fangourin et la salle d’œuvre (Petite-Ile) ; la salle Henri Madoré (Saint-Philippe) ; la salle Lucet Langenier et la médiathèque (Saint-Pierre).

Toutes les informations sur le festival de théâtre du Sud sauvage sont à retrouver sur le www.komidi.fr

guest
0 Commentaires