Festival Fétibé du 17 au 19 avril

Fête des îles à Château Morange

  • Publié le 17 avril 2009 à 15:46

Le festival Fétibé s'est ouvert ce vendredi 17 avril par un défilé dans les rues piétonnes de Saint-Denis. Partis du centre ville en milieu d'après-midi, les festivaliers ont emprunté la rue Maréchal Leclerc depuis la rue de Paris vêtus de tenue traditionnelle des îles de l'Océan Indien. Ils doivent rejoindre Château Morange, village du festival. Ce défilé coloré donne le coup d'envoi à trois jours de fête dans le quartier dionysien.

Des concerts, de la danse traditionnelle, des contes et de la gastronomie de l'océan Indien sont au programme de ces trois jours de festival à Château Morange. Les artistes malgaches, mahorais et mauriciens invités dans le cadre du festival Fétibé sont arrivés ce jeudi 16 avril à la Réunion. Ils animeront jusqu'à dimanche le site de Château Morange à Saint-Denis en compagnie d'artistes réunionnais.
Après des spectacles de danses traditionnelles, trois concerts seront proposés ce vendredi 17 avril au public. Les groupes malgache Rabaza, les mahorais Latheral, et le réunionnais Kaf Malbar se partageront la scène à partir de 19 heures.
Les journées du samedi 18 avril et du dimanche 19 avril seront également ponctuée par de la danse et de la musique mais surtout par des contes pour enfants, des stands d'artisanat, un atelier de fabrication d'instrument traditionnel.
Un service de restauration et une buvette seront à la disposition du public pendant toute la durée du festival.
guest
0 Commentaires