Le chanteur réunionnais Gérald de Palmas sera en concert ce dimanche 20 février 2005 au Théâtre de Saint-Gilles à partir de 20h. Trois autres concerts sont prévus les 22, 23 et 24 février, même heure, même endroit.
Gérald de Palmas est arrivé dans son île natale ce samedi 19 février 2005, accompagné de ses musiciens, mais aussi de sa femme et de ses enfants. C'est donc à La Réunion que le chanteurdonnera le coup d'envoi de sa tournée qui l'emmènera aux quatre coins de l'Hexagone. L'artiste se dit " fébrile " et " excité ". Le début d'une tournée est pour lui le moment où il a le plus envie de jouer, de donner le meilleur de lui-même et d'exploser sur scène. Au programme de ces concerts, de nouveaux morceaux de son quatrième et dernier album " Un homme sans racines " et bien sûr d'autres titres plus anciens.
Attaché à son île
Ayant vécu jusqu'à l'âge de dix ans à La Réunion, Gérald de Palmas reste très attaché à son île. Son rapport à La Réunion, précise-t-il, n'est pas " un rapport de carte postale ". Ce n'est pas lié " au littoral ou aux plages. C'est plus profond que ça, c'est l'intérieur, c'est le volcan, c'est le Brûlé, les cirques aussi... " Et d'ajouter que ses souvenirs et émotions les plus forts sont ici, à La Réunion. " J'essaie de venir une fois par an. Malheureusement c'est loin, je vieillis et mes souvenirs s'estompent ".
Cinq titres avec Johnny
Les moments forts, il en a aussi connu au cours de sa carrière, notamment avec le prix
obtenu en 1995 aux Victoires de la musique (catégorie espoir masculin. " J'ai été sensible à cela. J'avais besoin de reconnaissance. C'était agréable ". Les autres souvenirs qui lui sont chers sont ses premiers concerts dans les salles et l'expérience musicale avec Johnny Hallyday. En 2002 il réussit l'exploit de signer cinq titres sur l'album de Johnny, dont " Marie ". " C'était impressionnant car lorsque j'étais gamin je l'entendais chanter ". Et cet adolescent, à l'âge de 13 ans, influencé par Robert Palmer et Police avait décidé qu'il voulait devenir chanteur. " C'était une évidence dans ma tête de gamin ".
Une heure et demie de concert
L'interprète de " J'en rêve encore " reste fidèle à sa réputation : simple, sympathique et discret. Ce qui fait tout son charme. Le monde du show-business ne l'a pas pourri. " Je ne vis pas dans ce milieu. Je ne suis pas influencé par ce genre de comportement. Il est même très rare de me voir dans les soirées " confie-t-il.
L'espace de quatre concerts, Gérald de Palmas et son équipe ont promis au public des moments forts. Rendez-vous donc pour une heure et demie de concert, et même un peu plus, si comme l'espère le chanteur, " la sauce prend ".
Infos billetterie : 0262 41 93 00
0 Commentaires