Après "Saint-Denis by night" et "Sainte-Marie bleu et vert", c'est au tour du sentier du littoral nord de s'animer ce dimanche 28 novembre 2010. Cette journée sera l'occasion de découvrir le littoral (du Barachois à Saint-Denis jusqu'à Sainte-Suzanne) à travers un spectacle historique, un spectacle pour enfants, un rallye touristique ou tout simplement en se baladant à pied, à vélo ou en rollers sur les 21 km de sentiers qui bordent le Nord de l'île. Les trois communes du Beau pays sont concernées, Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne
Le spectacle historique mettra en scène le marquis de Montdevergue, le gouverneur Régnault et des pirates. Les spectateurs comprendront pourquoi Etienne Regnault a décidé de s'installer sur le Beau Pays et comment les pirates furent sauvés par la vierge. Le spectacle sera présenté dimanche à 11 heures 30 à la médiathèque de Sainte-Marie et à 15 heures 30 au parc des Tamarins à Saint-Denis. L'entrée est gratuite."Pépé Lolo la di", le spectacle pour enfants sera présenté dimanche à 10 heures sur la place du marché forain à Sainte-Suzanne et à 16 heures 30 au Kiosque à musique du Barachois à Saint-Denis. Le spectacle est gratuit.
Le rallye touristique mènera les visiteurs à la découverte des 21 kilomètres de ce sentier littoral. Le rallye pourra démarrer depuis n'importe quel " point d'info ". En revanche, il faudra absolument passer par les 7 étapes pour faire valider le carnet de route et tenter de remporter un lot, dont 5 survols en hélicoptère.
Différents points d'accueil seront installés sur les sites littoraux tels que la gare routière de Saint-Denis, le parc des Tamarins au Chaudron, la médiathèque de Sainte-Marie. A Sainte-Suzanne, ils seront installés au kiosque de Bel Air et sur la place du marché forain.