Festival de l'Océan Indien

La musique des îles fait la fête

  • Publié le 8 avril 2003 à 00:00

Du 24 avril au 4 mai 2003 prochain, l'île Maurice accueillera la première édition du festival culturel. La manifestation regroupera une quarantaine de groupes venus des Comores, de Madagascar, de La Réunion, des Seychelles, de Maurice et de Rodrigues

Ce premier festival est organisé par la Commission de l'Océan Indien (COI) avec l'appui du Fonds européen de développement. Il a pour objectif de présenter la richesse et la diversité artistiques des îles de l'Océan Indien en offrant au public des spectacles d'artistes ayant atteint un certain niveau d'accomplissement artistique et professionnel (dont Salem Tradition, Ziskakan, Baster, Dominique Barret et Pat' Jaunes pour La Réunion mais aussi Jaojoby et Jean Emilien pour Madagascar ou Menwar, Ottentik Street Brothers, Natir pour Maurice).
Il s'agira d'un rendez-vous annuel qui se déroulera à tour de rôle dans les différentes îles. Durant les six jours du festival, cinq concerts gratuits auront lieu à Mahébourg, Grand-Baie, Rose-Hill Flacq et Port-Louis. Plusieurs conférences et une exposition sur les instruments traditionnels de la musique de l'Océan Indien seront également organisées.
La cérémonie d'ouverture se tiendra le 29 avril à l'Indira Gandhi centre for Indian culture. Ce festival doit aussi servir de vitrine pour les artistes de l'Océan Indien. C'est ainsi qu'une quinzaine de professionnels internationaux comprenant des producteurs, des tourneurs, des éditeurs, des organisateurs de festivals ont été invités.
guest
0 Commentaires