Bernard Joron, Cliff Azor, Mirage, Selio, David Louisin, Bruno Escyle d'Apolonia, Jean-Roland Miquel, ou encore Radia Séga et Aniella... Le samedi 4 août 2012, le séga sera en fête au théâtre Luc Donat du Tampon à l'occasion de la "Nuit créole". Au menu de cette soirée mêlant artistes confirmés et découvertes: plus de deux heures de show et des surprises. Ces derniers enflammeront la scène à partir de 20 heures.
C'est dans le prolongement de l'émission Kouler Péi de Radio Est Réunion, dont la vocation est de donner un espace aux artistes locaux, que se tient "La Nuit créole", explique Erick Assani, animateur de l'émission et organisateur de cette soirée, lors d'un point presse ce mardi 31 juillet 2012. L'émission s'est positionnée comme témoin, depuis 1986, des différents mouvements musicaux dans l'île avant de s'inviter irrégulièrement sur les scènes locales, notamment sur celle du Téat Plein Air de Saint-Gilles, pour des concerts en live.Ainsi après une pause de quatre ans, la "Nuit créole" revient ce samedi 4 août au théâtre Luc Donat du Tampon pour une grande fête du séga. Ce sont plus de deux heures de spectacle qui attendront le public. Au menu : Bernard Joron, Jean-Roland Miquel, Bruno Escyle, Cliff Azor, Mirage, Selio, Radia Séga, David Louisin et Aniella.
Accompagné de six musiciens et deux choristes et la troupe de danse "Kouler péi", ils reprendront leurs meilleurs titres. "L'idée de cette soirée est de mêler des artistes confirmés avec des jeunes pousses autour d'une grande fête du séga. Ce n'est pas le plateau le plus en vue du moment", souligne Érick Assani. Ce dernier promet des duos et des "surprises" mais n'en dira pas plus.
Le spectacle démarrera à 20 heures.
Renseignements et réservation sur www.monticket.re ou au 0892 707 974.

