Musique

Lansor sort son premier CD

  • Publié le 13 janvier 2009 à 00:00

Dédé Lansor et Arsène Cataye, deux grands personnages du maloya, sortent un nouvel opus. De la pure poésie mettant à l'honneur le maloya, mais aussi le fonnkèr (poème réunionnais).

"Si fo lévé" est un CD comme on l'aime. Enregistré chez Jean-Hugues Moutalkan au Studio System à Saint-Louis, il porte des voix de poètes, des voix réunionnaises. On ne pouvait pas s'attendre à autre chose. Dédé Lansor, le fonnkézèr joueur de bob, est un fabuleux poète réunionnais, qui sait travailler la langue pour lui donner sa juste musicalité.

Arsène Cataye est quant à lui un emblème du maloya traditionnel. Du coup, cela donne une touche authentique à l'?uvre. Chaque mot est une musique chez Lansor, ce groupe mythique connu par les vrais amateurs de Maloya. Loin du circuit commercial, de kabar en kabar, ce groupe a insufflé aux jeunes générations la volonté d'aller vers le maloya, dont Lao, Jala, et tant d'autres.

À noter la présence du chantre du maloya Danyèl Waro. Les mélomanes apprécieront ce cadeau de début d'année. Le samedi 24 janvier 2009, non loin de la croisée du chemin Stéphane et la route des Flamboyants à Trois-Mares (Tampon), un kabar célèbrera la sortie de ce premier CD.
guest
0 Commentaires