Le mercredi 27 avril 2011, "La Grand'Voile" met le cap sur le gymnase Max Raffini (campus du Moufia). A partir de 20 heures, les étudiants participant aux ateliers culturels et artistiques de l'université vont vivre et partager leur passion avec le public. Ce jeune équipage a concocté une ingénieuse représentation mêlant théâtre, musique, danse et chant. Pendant près de deux heures, les acteurs d'un soir vont emmener le public au coeur de leurs univers. Le tout, gratuitement. Il suffit juste de retirer son invitation au service art et culture de l'université pour pouvoir embarquer à bord de ce navire.
Avec un air de comédie musicale, ce spectacle intitulé "La Grand'Voile" mêle les cultures contemporaines et tradition. En fond, un vaste éventail d'activités artistiques va illustrer une histoire d'amour qui naviguera au milieu des décors les plus inattendus comme la médecine préventive de l'université ou le gymnase Max Raffini.Au programme, théâtre, danses, escalade, musique, chant, cirque, ou encore photo. Toutes les disciplines culturelles et artistiques de l'université seront représentés. Et c'est là l'un des objectifs des organisateurs, à savoir promouvoir ces disciplines. Cette pièce sera aussi l'occasion de mettre en avant le dynamisme des protagonistes de cet événement, et pourquoi pas, révéler des talents ou susciter des vocations.
Rendez-vous est donc donné au campus du Moufia mercredi 27 avril. Les premières animations démarreront dès 19h30. Le spectacle commencera à 20 heures.
ww.ipreunion.com