A la découverte d'Antoine Pillon

Photos en eaux profondes

  • Publié le 28 février 2009 à 01:00

Ce jeune kinésithérapeute s'est mis à la photographie il y a deux ans. Depuis peu, il s'est spécialisé dans la prise de vue sous-marine. L'occasion de faire de belles découvertes, mais aussi de drôles de rencontres...

Tout a commencé par de la photo loisir. Antoine Pillon, 28 ans, kiné de métier a commencé à prendre des photos vers 2007. Photographiant des paysages pour en garder des souvenirs, il a essayé d'augmenter la qualité de son travail "pour avoir de plus jolies photos" raconte-t'il en toute simplicité. Un an plus tard, il se met à la plongée sous-marine avec le club Escapade Plongée, basé à la Saline.

Avec l'achat d'un petit appareil numérique et d'un caisson permettant de descendre à moins 60 mètres, Antoine Pillon allie ses deux passions : plongée et photo. Une occasion de faire de belles découvertes dans le monde du silence, parfois effrayant. Il a en effet croisé une nuit d'août 2008 un requin dagsit, qui s'est contenté de le frapper peu attiré par cette proie... Malgré la grande qualité de ses clichés, participer à des concours ne l'intéresse pas, "je suis assez perso" reconnaît-il.

* Antoine Pillon : 06 92 94 98 01
guest
0 Commentaires