Culture

Première évasion

  • Publié le 6 novembre 2007 à 00:00

A l'origine Kadam'ba est un arbre sacré en Inde. Depuis deux ans, à la Réunion, c'est aussi un groupe de musique. La collaboration des quatre musiciens : Kiki Mariapin, Tot, François Legros et Didier Makaga, a porté ses fruits, et l'album " Endemic " a vu le jour en octobre 2007.

(R'N'J) ", s'amuse Kiki. " C'est un mélange entre la musique locale, indienne, le jazz, la percussion africaine...et bien d'autres styles encore ", ajoute le bassiste.
Pour ce premier opus, les membres du groupe ont privilégié les instruments aux paroles. Seul le titre " Momon natir ", un cri d'espoir pour la protection de l'environnement, diffuse un message. " On a choisi d'adopter une nouvelle approche pour montrer notre savoir-faire en tant qu'instrumentistes. Cet album, c'est un dialogue entre nous quatre", explique Kiki.
Dans ce dialogue, il est question de la multi culturalité de l'île et de voyage. Une véritable ouverture sur le monde. Les onze titres oscillent entre ambiance jazzy, percussions cadencées, et intonations paisibles du duo Didier Makaga et Kiki.
Une inspiration qu'il sera possible d'écouter ce samedi 10 novembre, à l'occasion d'un " concert gourmand " au conservatoire Botanique de Mascarin à Saint-Leu (Ouest) dès 18 heures. Evasion garantie...

L'album " Endemic " est disponible auprès des 4 musiciens. Prix : 15 euros.
Concert gourmand Kadam'ba au Conservatoire Botanique de Mascarin (Saint-Leu) : de 18 h à 19 h. Tarifs : 4 euros par personne.
Repas : 15 euros par personne. Renseignements : 02.62.24.92.27.

Maïram GUISSE
guest
0 Commentaires