Concert de Pablo Moses

Reggae vibration

  • Publié le 9 juin 2001 à 00:00

Le Jamaïcain Pablo Moses, l'un des plus grands chantres du reggae, a fait vibrer un public tout acquis à sa cause lors du concert unique qu'il a donné le samedi 9 juin 2001 à Saint-Leu (Ouest)

Organisé par Yellow Moon, le concert de Pablo Moses s'est déroulé sur la place du marché forain de Saint-Leu à partir de 20 heures devant un public visiblement très averti.
Ce sont les groupes réunionnais rouge Reggae et Dj T. qui ont assuré la première partie de ce qui a véritablement été l'événement musical du mois de juillet.
Et pour cause. Pablo Moses est l'un des plus grands chanteurs de reggae. Auteur de 14 albums de 1976 à ce jour, toutes ses compositions sont des appels à la tolérance et des dénonciations des maux de la société.
Adepte du mouvement rasta, versé dans la pensée des militants de la cause noire, comme le Sud-Africain Steve Biko et l'Américain Marcus Garvey, Pablo Moses a une vision engagée du sort de l'homme Noir en général et de la Jamaïque en particulier.
Grand innovateur dans le domaine musical, il expérimente tous les sons du reggae bien sûr mais aussi du jazz et du rock.
Images d'un événement mémorable.
guest
0 Commentaires