Musique

Rendez-vous électroniques au Kabardock

  • Publié le 28 avril 2005 à 00:00

Le Kabardock au Port, est un espace voué à la musique qui s'articule autour d'une grande scène, d'une salle de café concert, et d'un auditorium. Le Kabardock, c'est également trois studios de répétition et un studio de d'enregistrement pour le travail des groupes.

Les stages de formation thématiques ouvert aux professionnels comme aux amateurs et les résidences d'artistes en font également un véritable espace d'échanges et de rencontres. Cet équipement unique dans l'île a fait ses premiers pas en 2004 .
Cette année, il entend bien confirmer sa vocation d'espace d'expression ouvert à la culture réunionnaise, aux musiciens portois et réunionnais. Dès cette semaine, les amateurs de house sont attendus pour "les rendez-vous electroniques". Cette première édition se déroulera le vendredi 29 avril à 21h au Kabardock Café . Prix d'entrée : 8 euros. La Réunion manquait d'un lieu de concert pour l'électro. Au Kabardock, les principaux acteurs de la scène électronique de l'île vont enfi n pouvoir se réunir .
Les DJ attendus sont Vre (house, deep House), Miss Lan-K ( progressive - house teck), Pierre (progessive trance, trance), Deco, Mae Moa et jaco visuels/image de synthèse (animation diffusée en temps réel) et Éliza Za

Au programme du mois de mai

* SOIREE REGGAE avec Ti Rat et Rouge Reggae le vendredi 14 mai à 20h sur la Grande Scène . Exposition pour lutter contre les opinions préconçues sur les rastas : le vernissage avec les plasticiens Daniel Techer, Le Man et l'association les Wailers de Sainte Marie se déroule à 17h30 à l'auditorium du Kabardock. Découverte de vêtements d'inspiration rasta et les CD des artistes. A 18h30 le groupe mauricien " Fight Again présente ses dernières créations. David Cazanove et son équipe du restaurant " Ital Emporor " vous proposeront des mets de la cuisine rasta. A 20h... le concert ! La premiè re partie est assurée par " Lyn Seggae ", groupe de la " Ligne Paradis " dans le même courant philosophique que " Rouge Reggae ". Et bien sûr la prestation de " Ti Rat & Rouge Reggae ", qui à travers ce concert retracera ces 11 ans de musique, avec en exclusivité les nouveautés de son quatrième album (à venir).

* BASTER le vendredi 20 mai sur la Grande Scène. Au programme : un message de solidarité inaltérable, et surtout du bon son qui puise dans les racines réunionnaises, le reggae, les rythmes cubains ... de quoi régaler les tympans avant le départ du groupe pour la métropole.

* OUSANOUSAVA vendredi 27 et samedi 28 mai au Kabardock Café Ousanousava est toujours sur la route avec cette même énergie, cette même générosité et cette même idée du partage. A la fois typique dans un registre séga, leur musique est également tournée vers le modernisme en utilisant des arrangements soignés et une section rythmique dynamique.
guest
0 Commentaires