Festival du 8 au 12 mai

Saint-Leu dans Leu Tempo

  • PubliĂ© le 4 mai 2012 Ă  07:00
Leu tempo festival - Fèt dann somin (Photo archives Imaz Press Réunion)

À partir du mardi 8 mai 2012, la ville de Saint-Leu vivra à l'heure du Leu Tempo Festival. Au menu de cette 14ème édition, pas moins d'une dizaine de spectacles, payants et gratuits, seront proposés aux petits et grands, sans oublier les expositions ou encore concerts. La manifestation fermera ses portes le samedi 12 mai avec la traditionnelle "Fèt dann somin" durant laquelle des spectacles de rue gratuits, des parades de percussions ainsi que des concerts se dérouleront sur la route principale qui traverse Saint-Leu.
 L'initiative est à mettre au crédit du Séchoir.

Plus ancien des festivals de "théâtres", espace où les disciplines se croisent et se rencontrent, Leu Tempo mettra ainsi la ville de Saint-Leu en fête pendant cinq jours, s'immisçant parfois dans des lieux improbables. En quelques chiffres, ce sont 13 spectacles payants, 11 spectacles de rue, 12 concerts gratuits que le public pourra découvrir tandis que 200 artistes de 12 pays (Mozambique, Madagascar, Ile Maurice, Suisse, Italie, Belgique, Comores, France, Pays Basque, Espagne, Québec, Afrique du Sud) seront accueillis sur le festival.

Ainsi tous les soirs, les rues, le front de mer et les salles de spectacles de la ville seront alors investis par des musiciens, des danseurs, des acteurs, des clowns et bien d'autres artistes encore. Samedi pour le bouquet final, la fĂŞte durera jusqu'Ă  2 heures du matin pour le plus grand bonheur du public.

Par ailleurs, Le Séchoir animera entièrement l'Arrosoir. Ateliers avec des artistes, grands jeux en bois, buvette associative, librairie, espaces d'expression pour les petits et les grands, exposition des manèges du Tempo, ou encore spectacle seront au programme de 10 heures à 16 heures du mercredi au samedi à l'école maternelle du centre.

Les amateurs de danse, cirque, moring, hip-hop, ou encore de musiques de rue ne sont pas oubliés puisque ces pratiques artistiques seront à l'honneur tous les jours dès 15 heures sur la place de la mairie.

À noter également que près de 5 000 têtes plates envahiront le festival dans le cadre du projet de Constellation, un atelier d'objet artistique, dont l'idée est d'éditer des masques en papier accompagnés de stickers dessinés par Gabrielle Manglou, Kid Kréol, Boogie et Mégot.

Les places pour le festival Tempo sont vendues sur internet www.lesechoir.com ou par téléphone 0262 34 31 38.

Le programme complet du Leu Tempo festival est téléchargeable sur le site du Séchoir : http://www.lesechoir.com

guest
0 Commentaires