Le Sakifo musik festival aura bien lieu cette année encore à Saint-Leu. La 3e édition est programmée du 3 au 6 août, avec près d'une quarantaine d'artistes qui viendront de France métropolitaine, d'Allemagne, du Sénégal ou encore d'Afrique du Sud et bien sûr de la Réunion.
Après tous les malheurs qui viennent de s'abattre sur la Réunion, cette année sans doute plus que les autres, la population devrait exprimer son envie de faire le plein de toutes les musiques pendant le Sakifo Musik Festival. Événement devenu incontournable, cette manifestation prend le pouls de la planète musique sans bouder aucun des plaisirs. Ainsi, rien ne devrait empêcher les Réunionnais d'apprécier la richesse de l'actuelle chanson française en même temps que les rythmes lourds du dub ou les dernières avancées électro. Aucun esprit chagrin ne devrait non plus les priver de la vivacité des musiques africaines sous prétexte qu'on n'aime que le rock ou le blues. Et pourquoi pas finalement goûter au meilleur du jazz quand on aime les musiques métissées de notre région du monde que sont les maloya, salegy, séga, ravan' et autre seggae ? Toutes ces tendances musicales feront partie intégrante de la programmation concoctée par Sakifo Production.Le public pourra notamment apprécier James Blood Ulmer, ce géant de la 6 cordes. Un des labels Dub les plus respectés en Europe Hammerbass Dub Sound sera également présent. Tout comme Cali, cette boule d'émotion qui chante l'amour avec une rare intensité, ainsi que le poète, rappeur, slameur Tumi & The Volume qui, dit-on "emporte tout avec une énergie et un groove incroyable". De Lindigo à Rouge Reggae, en passant par Nathalie Natiembé, Ziskakan, Leila Negrau, ou encore Françoise Guimbert, Zong, Ti Fred et Tisours... la musique locale sera également très présente. Une quarantaine d'artistes feront partie de cette programmation pour le moins éclectique.
Le Sakifo festival c'est donc sur 4 jours cette année. "Pour abolir les frontières entre les musiques et les gens, on avait besoin d'un espace-temps plus large", explique Jérôme Galabert (Sakifo Production). "C'est désormais chose faite avec un festival qui s'enrichit cette année d'une nuit supplémentaire à la Ravine". Comme lors de la première édition, la Sakifo réinvestit cette année la belle scène de la Kazern (ancien centre de secours des pompiers). En lieu et place du Cirk de l'an passé, Le B.U.S. (traduisez Big Up Stadium) sera disponible. Par ailleurs, la scène du Massalé consacré exclusivement aux musiciens de la Réunion et des terres proches réserve cette année de belles surprises selon l'organisation.
*Les prix des billets varieront de 15 euros à 30 euros. des tarifs de groupes seront même mis en place. La billetterie fonctionnera à partir du 15 mai. Renseignement au 02.62.34.31.38
0 Commentaires