La page musique du PRMA

Un nouvel opus pour Filip Barret

  • Publié le 20 juillet 2004 à 00:00

C'est de "Entre mar de cristal y esperanza", le dernier album de Filip Barret que le pôle régional des musiques actuelles (PRMA) présente aujourd'hui dans la page musique d'(Imaz Press Réunion<br /> PRMA : http://www.pole-musiques.com

Après avoir été le bassiste du dernier orchestre de Luc Donat, figure du patrimoine musical réunionnais disparue il y a 15 ans, Filip Barret poursuit, depuis, une carrière entre jazz et maloya, musiques improvisées et expérimentales, sans concession au commerce dont dépendent trop souvent les artistes pour leur survie.
Gérant lui - même tous les aspects de sa carrière, il a créé il y a plusieurs années son propre label sur lequel il vient de sortir un nouvel album dont le titre espagnol peut surprendre ceux qui le connaissent. Ce projet est né d'un séjour de près d'un an en Espagne où Filip a rencontré quelques grands musiciens locaux dont le saxophoniste-flûtiste Jorge Pardo connu au sein du sextet de Paco de Lucia.
Le courant est très vite passé entre le bassiste réunionnais, également adepte de la basse piccolo chère à Stanley Clarke, et cet instrumentiste ibérique spécialiste de la fusion entre jazz et flamenco. 7 titres composés par Filip Barret sont gravés sur cet album marquant une rencontre entre deux talentueux instrumentistes inspirés par tous les métissages. "Ce disque constitue une série d'images, de moments vécus en solitaire dans les rues de Madrid, la nuit, le jour, dans les galeries des musées, dans les jardins du château d'Aranjuez, dans la demeure du peintre Soroya" commente Filip Barret.
Contact : Sacok Productions 0262-24-65-17 e-mail: filipbarret@wanadoo.fr
guest
0 Commentaires