Saint-Denis

Un village pour Noël

  • Publié le 8 décembre 2005 à 00:00

Saint-Denis va accueillir du vendredi 9 au vendredi 23 décembre 2005, son village de Noël. Le square Mahé de Labourdonnais prendra des airs de fête en accueillant une trentaine de petites cases créoles, parées de guirlandes et de décorations lumineuses. Une occasion pour de nombreux artisans de faire connaître leurs produits et de les vendre. Toutefois cette année, l'animation phare du village sera une piste de luge de 30 mètres.

Les villages de Noël ne sont plus une exclusivité de l'Est de la Métropole. À l'instar de Strasbourg et de Colmar, la ville de Saint-Denis se lance, pour la cinquième année consécutive, dans l'organisation du village de Noël. Un village qui aura pour objectif de promouvoir l'artisanat réunionnais et le savoir-faire de ses artisans. 30 petites cases créoles où les visiteurs pourront dégoter des idées cadeaux comme des luminaires en végétal, des bijoux associant de la roche volcanique, de la nacre ou encore réalisées avec des pierres de cristal, des objets de décoration en bois de tamarin, des boîtes en bambou, des bougies parfumées, des peintures, des compositions avec des fleurs tropicales, etc. Pour ceux qui auront un petit creux, des spécialités culinaires seront aussi à l'honneur : rillettes, mousse, magret de canard, foie gras de canard aux letchis, à la mangue, nougat à la vanille de Bourbon, etc.

Piste de luge

Pour la joie des enfants, le village accueillera pour la première fois, une piste de 30 mètres. Des animations seront également proposées aux petits comme aux grands. Ainsi, des spectacles pour enfants seront animés par Hubert Hess, Jacques Poustis, Fil et Pat ainsi que des spectacles déambulatoires avec Pierrot l'échassier, les clownesques Charlène et Marion, Polyphonia Orchestra, etc. Le village de Noël sera ouvert tous les jours de 12H00 à 20H00, trois nocturnes (jusqu'à 21H00) seront prévues les 17, 19 et 23 décembre afin de permettre aux visiteurs d'effectuer leurs achats de Noël tout en profitant des illuminations. L'entrée de ce village ainsi est gratuite.
guest
0 Commentaires