Concert de solidarité

Ziskakan chante pour les victimes du tsunami

  • Publié le 12 mars 2005 à 00:00

Ziskakan, sera en concert au théâtre de Saint-Gilles ce samedi 12 mars 2005. Un concert pas comme les autres puisque les recettes seront versées aux victimes du tsunami qui a frappé l'Asie le 26 décembre 2004.

Cette belle initiative revient au Rotary Club. " On nous a proposé ce concert de solidarité et c'est quelque chose qui ne se refuse pas. " déclare Gilbert Pounia, le leader de Ziskakan. D'autant plus que Mishko, le bassiste du groupe qui vit en Inde, a été lui-même témoin des souffrances vécues par ces populations.
Gilbert Pounia, s'abreuvant toujours des musiques venues d'ailleurs, on retrouvera en première partie du concert, Yu Shangai, violoniste et flûtiste chinois. L'artiste réunionnais proposera deux nouveaux morceaux qu'il a récemment composés, " Prince Vagabond " et " Atchaye ". Ce dernier morceau a été écrit spécialement pour un enfant atteint du sida et s'adresse à tous les enfants atteint de cette maladie.
Ce moment musical sera aussi l'occasion pour Gilbert Pounia de préparer la série de concerts qu'il donnera en Inde, notamment dans la région de Pondicherry. Le chanteur quitte La Réunion ce dimanche. Ce sera l'occasion pour lui de rencontrer des tourneurs et des distributeurs. Il espère que les contacts qu'il établira sur place lui permettront d'organiser une grande tournée avec son groupe cette année.
guest
0 Commentaires