Météo France n'exclut pas un phénomène "destructeur" (actualisé à 13h20)

Bejisa : un calme relatif avant la tempĂŞte...

  • PubliĂ© le 1 janvier 2014 Ă  12:35
Bejisa ciel

Alors que le cyclone tropical Bejisa se rapproche toujours plus de La Réunion, la situation va continuer à se dégrader ce mercredi 1er janvier 2014, le plus fort de la tempête étant attendu jeudi 2 janvier, vraisemblablement en fin d'après-midi ou en début de soirée. A 13 heures, il se situait désormais à 415 km au nord-nord-ouest de l'île (17.7 Sud / 53.3 Est), progressant toujours à 19 km/h vers le sud. Si quelques incertitudes demeurent quant à la trajectoire du météore, "il est clair que nous allons vivre un épisode cyclonique tout à fait significatif", estime Philippe Caroff, prévisionniste à Météo France, interrogé sur les ondes de Radio Freedom. Au cas où l'oeil du cyclone passerait très près des côtes, le météorologue n'exclut pas un phénomène "destructeur". L'île est toujours en pré-alerte cyclonique, les côtes nord, nord-est, nord-ouest et est en vigilance forte houle.

guest
1 Commentaires
974
974
11 ans

On peut nous dire si l'alerte rouge va être mise ! Svp monsieur le préfet, ne me laissez pas passez le littoral demain matin !!!

Aussi, au vu des photos de la houle, j'espère qu'il n'y aura pas quelques illuminés pour partir près des vagues et se faire prendre !
Enfin quoique ce sont des illuminés....