Agence française de développement

13 millions pour l'assainissement

  • Publié le 15 novembre 2008 à 00:00

L'agence française de développement a décidé d'engager plus de 67 millions d'euros pour les projets d'Outre-Mer. Un prêt de plus de treize millions a été accordé au syndicat intercommunal d'assainissement du Port et de la Possession.

Ce sont 13, 7 millions d'euros exactement que l'agence française de développement (AFD) a décidé de prêter cette année à la Réunion dans son budget global Outre mer estimé à plus de 67 millions d'euros. Cette somme sera mise à la disposition du syndicat intercommunal d'assainissement du Port et de la Possession (SIAPP) créé en 1980 pour l'extension et la mise aux normes de leur station de traitement des eaux usées. Ces travaux porteront sa capacité de traitement de 37 000 à 87 050 équivalents habitants. Cette amélioration dans le traitement des eaux usées permettra de réduire les rejets dans l'océan et d'améliorer par la même occasion l'environnement sanitaire.
Sur les 67 millions d'euros et plus accordés à l'Outre Mer par l'AFD, 25 millions seront prêtés à la société immobilière de Nouvelle Calédonie, 11,6 millions d'euros ont été accordés à l'office polynésien pour la construction et la réhabilitation de logements sociaux, et enfin 17 millions seront investis pour la modernisation du Centre Hospitalier Universitaire de Fort de France en Martinique.
guest
0 Commentaires