CORRUPTION PRÉSUMÉE Trois ans de prison, dont un an ferme, 200.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise requis contre François Caillé

CORRUPTION PRÉSUMÉE La procureure demande de la prison avec sursis contre le père et le fils de David Vital. Suivez notre direct

voir plus

Insee - L'emploi salarié marchand au 3e trimestre 2012

L'emploi se contracte de 0,5%

  • PubliĂ© le 21 fĂ©vrier 2013 Ă  06:45
Chantier btp

Au troisième trimestre 2012, l'emploi marchand à La Réunion se replie de 0,5 %, indique l'Insee. Néanmoins, ce recul n'annule pas la hausse de 0,8 % du 2e trimestre 2012. Sur les douze derniers mois, l'emploi progresse de 0,5 %.

Selon l’Insee, les pertes d’emplois au 3e trimestre concernent principalement le secteur des services (- 1,1 %) et sont concentrées dans des activités habituellement porteuses d’emploi dans la région, à savoir, le secteur associatif et les services administratifs et de soutien.

Ainsi, l’institut de statistiques note que les effectifs dans les autres activités de services chutent de 5,7 %. D’autre part, les services administratifs et de soutien reculent de 3,3 % en raison du repli de l’intérim, notamment dans la construction. À l’opposé, les activités financières et d’assurance restent dynamiques avec une croissance de l’emploi de 2,1 % ce trimestre.

Par ailleurs, sur un an, l’évolution de l’emploi dans le secteur des services reste positive (+ 1,8 %). Les embauches ont été particulièrement importantes dans le secteur enseignement, santé humaine et action sociale (+ 4,7 %), dans les activités financières et assurances (+ 4,2 %) et dans l’hébergement et restauration (+ 2,9 %).

Dans le commerce, les pertes d’emplois du troisième trimestre (- 0,3 %) annulent les embauches du trimestre précédent. Sur un an, l’emploi baisse de 1,0 %.

Dans la construction, l’emploi se stabilise, le recul étant moins marqué (- 0,2 %) que lors du deuxième trimestre (- 1,6 %).Sur un an, la construction reste le secteur le plus pénalisé par la baisse du nombre d’emplois (- 2,6 %).

Enfin, l’emploi augmente dans l’industrie au troisième trimestre (+ 1,7 %), grâce à l’industrie agroalimentaire (+ 4,6 %) qui reprend notamment l’activité saisonnière liée à la campagne sucrière. Hors industrie agroalimentaire, les effectifs restent stables. Sur les douze derniers mois, l’emploi dans l’industrie augmente de 1,0 %.

guest
0 Commentaires