Air Austral

Le directoire renouvelé

  • Publié le 3 mai 2012 à 10:20
Air Austral

Le conseil de surveillance d'Air Austral s'est à nouveau réuni ce mercredi 2 mai 2012. Un conseil de surveillance qui a entériné le renouvellement du directoire de la compagnie aérienne. Aux côtés de Marie Joseph Malé, nommé président directeur général de la compagnie aérienne le 20 avril dernier, Gabriel Pinelli a été nommé directeur général adjoint chargé de la maintenance, de l'exploitation et des opérations aériennes. Jean-Marc Grazzini se voit confier le poste de directeur général adjoint en charge de la direction commerciale tandis que Joseph Brema a été reconduit dans ses fonctions de directeur financier. À noter qu'Alain Abadie, secrétaire général d'Air Austral, assurera l'intérim pendant un mois en attendant que soit nommé son successeur.

Ce conseil de surveillance a également été l'occasion de faire le point sur la situation financière de la compagnie, qui accuse une dette de plus de 250 millions d'euros. Selon Clicanoo, "le nouveau directoire a reconnu que l'exercice 2011-2012 serait déficitaire dans une fourchette comprise entre 45 et 48 millions d'euros".

Le site du Journal de l'Ile de La Réunion rapporte que Marie-Joseph Malé a indiqué qu'il fallait "dégager plus de recettes passagers et fret" et que "toutes les options ont été étudiées", notamment "des suspensions de lignes", "les capacités offertes qui seront revues", et le report du projet A380.

Par ailleurs, les rémunérations des membres du directoire ont été réduites de moitié.

À noter qu'un business plan sera soumis à l'approbation du conseil surveillance le mardi 15 mai prochain.

Pour rappel, Marie-Joseph Malé, qui a été le premier directeur général de l'alliance Skyteam au sein d'Air France-KLM, a été officiellement nommé président directeur général de la compagnie aérienne le vendredi 20 avril, succédant ainsi à Gérard Ethève.

guest
0 Commentaires