Air Austral

Marie-Joseph Malé nommé à la tête de la compagnie

  • Publié le 17 avril 2012 à 17:30
Air Austral

Selon le Nouvel Observateur, Marie-Joseph Malé, vient d'être nommé président du directoire et directeur général de la compagnie Air Austral. Sa nomination fait suite à la démission de Gérard Éthève le vendredi 6 avril dernier. C'est la situation financière de la compagnie aérienne, qui traverse une crise sans précédent avec un résultat déficitaire de 23,9 millions, qui a conduit Gérard Éthève à se retirer des affaires.

Le Nouvel Observateur rapporte que "d'autres noms circulaient également depuis quelques jours : celui de Cédric Pastour, passé par Air Lib, XL Airways, et Air Tahiti Nui, et celui de Marc Rochet, fondateur de l'Avion (racheté depuis par British Airways et rebaptisé Openskies) et président d'Air Caraibes". Ce serait finalement Marie-Joseph Malé, "qui, au sein d'Air France-KLM, a été le premier directeur général de l'alliance Skyteam, une alliance de compagnies aériennes", qui aurait été nommé PDG d'Air Austral.

Il succède alors à Gérard Éthève. Ce dernier avait démissionné de ses fonctions le vendredi 6 avril, ainsi que l'ensemble du directoire d'Air Austral. Gérard Éthève avait alors expliqué, quelques jours plus tard dans un communiqué : "Dans le contexte délicat que traverse l'entreprise, je ne pouvais prendre une seule seconde le risque de représenter un obstacle au support nécessaire et incontournable d'organismes financiers pour la continuité des activités de la compagnie".

"Après avoir consacré la majeure partie de mon existence et m'être sans cesse battu pour la création d'une compagnie française et réunionnaise, classée aujourd'hui parmi les meilleures par notre clientèle et la profession, et pour hisser La Réunion au niveau de ses voisins, il était de mon devoir de m'effacer pour préserver le devenir d'une entreprise devenue la fierté des Réunionnais", avait-il aussi ajouté.

guest
3 Commentaires
Jacqou le croquant
Jacqou le croquant
13 ans

@ Josué, vous avez des actions chez Air France et vous essayez de vous offir une petite pub gratuite MDR. Sérieusement vous êtes trop drôle , effectivement comme vous dites chez "Air France, on a rien à envier aux autres et dans tout domaine" autre que le confort et l'amabilité....

Josué
Josué
13 ans

Quand on lit les critiques sur Air France,on se demande bien ce que ces personnes mangent à bord d'un avion d'Air Austral, ou meme chez eux. Probablement Caviar, champagne à flot, chevreuil, etc... et à prix dérisoire .On doit certainement bénéficier d'un bon accueil et d'un bon plateau repas chez Air Austral, mais je peux vous affirmer que chez Air France, on a rien à envier aux autres et dans tout domaine.

Mauricia
Mauricia
13 ans

S'il arrive à Air Austral avec la mentalité Air France il y a du souci à se faire : adieu le service à bord irréprochable d'Air Austral et bonjour les mines renfrognées, l'attitude méprisante des hotesses et steward et les plateaux repas pas mangeables d'Air France, adieu le bon rapport qualité/prix et bonjour la publicité bizarre sur des promotions où seules une poignée de billets est disponible. Bref adieu le plaisir de voyager avec la Air Austral attitude et bonjour le voyage en bétaillère d'Air France