PRIX DES CARBURANTS

Moins deux centimes pour les stations

  • Publié le 2 décembre 2008 à 00:00

L'ensemble des gérants de stations-service de la Réunion sont invités à une assemblée extraordinaire ce mardi 2 décembre à 20h30 dans un hôtel de l'ouest. Ce rassemblement permettra au syndicat réunionnais des exploitants de stations-service de communiquer sur les conséquences de la baisse des prix du carburant annoncée par le préfet le 1er décembre. Si les consommateurs gagnent cinq centimes d'euros sur chaque litre de carburant, les exploitants en perdent deux.

" Les mois de décembre et de janvier seront difficiles pour les exploitants de stations-service car il va nous manquer deux centimes de marge. On va devoir se serrer la ceinture " a affirmé mardi 2 décembre Gérard Lebon, président du syndicat réunionnais des exploitants de stations-service.
Cet effort de trésorerie est " un pari sur l'avenir " a ajouté le représentant des exploitants qui a rappelé avoir agi " avec l'approbation du conseil d'administration " lors de la révision des prix le 1er décembre à la préfecture. Vu le contexte local et national, cet effort est " nécessaire " car ce sont 1600 emplois dans le secteur, qui sont en jeu. " Au 1er février, on repassera à dix centimes ", a déclaré mardi Gérard Lebon.
guest
0 Commentaires