L'entreprise PetFood Run se lance dans la production de fabrication d'aliments pour chiens et chats. Située dans la zone industrielle de Cambaie/Saint-Paul, elle a pour objectif de concevoir et commercialiser 3 000 tonnes sur le premier exercice. Les productions sont attendues pour septembre/octobre. PetFood Run est porté par quatre coopératives agricoles : Coopérative Agricole du Nord-Est (CANE), Coopérative des Avirons, CPPR et Sicalait.
Selon l’entreprise, la commercialisation d’aliments sera précédée d'importantes phases de tests pour mettre sur le marché des produits de qualité. "Il s'agira exclusivement d'aliments secs composés de co-produits de volailles et de céréales, scrupuleusement tracés et contrôlés", indique-t-elle.
Ainsi, une partie de la production de PetFood Run sera commercialisée sous sa propre marque - 100 % péï. L'autre partie sera sous marques nationales, déjà présentes en libre-services spécialisés.
Par ailleurs, outre un objectif de 3 000 tonnes la première année, PetFood Run souhaite atteindre 50% de parts de marché dans cinq ans. Et ce, alors que le marché local compte aujourd'hui 12 000 tonnes de produits importés.
Au moin y on a qui pense au animaux,dans pays il ya une plante qui pousse et cette plante et tres special,elle est la capacite d attire les chat ,par exemple il suffit de mettre cette plante dans bol de soupe n importe kel soupe et de le mettre devant un chat,il n on resteras pas une goute ,autre exemple il suffit de prendre la plante dans sa et d aller dans un endroi ou il ya beaucoup de chat on un instant tout les chat qui ce trouve dans le lieu vont vs entourer bref ce domage mais ce secteur ne pas exploite en afrique