COSPAR - banques

Propositions contre les "abus bancaires"

  • Publié le 17 mars 2009 à 15:00

Un protocole d'accord regroupant l'ensemble des propositions des banques de l'île devrait être présenté aux membres de la commission "abus bancaire", ce mercredi 18 mars 2009. Cette commission s'était réunie ce mardi 17 mars à l'IEDOM (institut d'émission des DOM) pour discuter des revendications du COSPAR (collectif contre la vie chère).

Parmi les personnes présentes, une dizaine de membres du collectif parmi lesquels Jean-Hugues Ratenon, des membres du collectif départemental contre les abus bancaires, parmi lesquels Dominique Mardaye, les 7 directeurs généraux des banques réunionnaises, le directeur de l'IEDOM, François Dalié, ainsi que son directeur adjoint, et enfin un collaborateur du préfet.

Ce protocole devrait répondre aux demandes du COSPAR à savoir la baisse des tarifs bancaires, la mise en place d'un comparatif annuel des banques ainsi que la saisine de l'autorité de la concurrence pour une enquête sur les services bancaires. Une réunion de la commission est prévue le vendredi 20 mars pour discuter du protocole. "Nous ferons alors des contre-propositions et nous verrons si nous pouvons signer l'accord", a affirmé Dominique Mardaye pour le collectif départemental contre les abus bancaires.
guest
0 Commentaires