Elections départementales 2015

La Possession : Jessica Alaguiry et Paul-Antoine Vittori candidats pour le PLR

  • Publié le 7 février 2015 à 13:30

Dans le cadre des élections départementales, Jessica Alaguiry et Paul-Antoine Vittori ont présenté ce vendredi 6 février 2015 leur candidature à la Possession. Engagés sous les couleurs du PLR, les deux personnalités veulent que "l'argent public soit mieux utilisé au profit des administrés."

Revenant sur l'actualité nationale et internationale, Paul-Antoine Vittori estime que "la France sera de plus en plus en guerre, il y aura de moins en moins d’argent pour le social, les dotations aux collectivités baissant."

"Il faudra donc mettre en œuvre un plan d’économies si on ne veut pas que les Impôts augmentent. C’est en fonction des économies réalisées que nous pourrons maintenir une action forte auprès des administrés", estime-t-il.

Le binôme Alaguiry-Vittori demandera donc en premier lieu au conseil départemental "d’appliquer une baisse de 10% des indemnités des élus". En cas de refus, les deux Possessionnais le feront à titre personnel.

Par ailleurs, "l’application de la loi sur le recrutement des personnes porteuses de handicap sera enfin respectée dans les collectivités en général", annoncent les deux candidats.

Côté finances, le duo PLR souhaite que le département mette l'accent sur l'amélioration de la situation des personnes précaires, plutôt que d'investir en campagnes de communication.

Deux actions seront proposées en cas d'élection par les Possessionnais : un chèque réussite pour financer un soutien scolaire assuré par des étudiants, ainsi qu'un chèque "Forme & Santé" pour lutter contre l'obésité des personnes à revenus modestes.

"C’est au travers de nos rencontres avec la population que le programme a été pensé car c’est en étant proches des gens que nous pouvons connaître leurs difficultés", assure Aurélie Chérimont, suppléante du binôme avec Roland Mouniama.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
doudou
doudou
9 ans

in ti réponse a DODO!!!!!
ou pé di a moin ou sa AM la fé rentre son fille pou travayé ? ou sa li la mèt son garçon ? mi pé di a ou ké 2 places la lé bien dosse !!!!

Dodo
Dodo
9 ans

Et ben Doudou y préfère des candidats la point l'argent. Au contraire c'est pas des alimentaires. Donc ZOT la pas besoin magouiller . Et ZOT va travailler pou l'intérêt général. Et ZOT y pourra dire ce que ZOT y penses, y pourra pas acheté à ZOT.

ti caf la cour
ti caf la cour
9 ans

10 pour cent ? pourquoi pas la totalité ? dommage pour un médecin et un prof d'espagnol avec une belle mére qui paye l'iisf, vraiment dommage . qu'en pense MYTHRA ?

doudou
doudou
9 ans

Mon dié senyère !!!!!! kome di mon gran mère ! kosa la fé ? ou sa nou sa va mon dié ? kosa 4 personne la i fé la ? tout sa i gagne gros paquet larzen et zot i vé kose pou nou lo ptit maléré !
enfin !!! zot na lo droi présente a zot !
zot néna aussi lo droi gainye in gro galop !!!!!!
enfin ! la pa candidat i manqura si la possession!!!!!!