Affaire Juliano Verbard

Le commando incarcéré

  • Publié le 9 mai 2009 à 18:00

Jean-René Gens, Pierre Rodolphe Cadet, Guillaume Maillot, Marie-Lucie Michel, Christiane Mainguet et Marie-Louise Ferrère ont été mis en examen et écroués ce samedi 9 mai 2009 dans l'affaire de l'évasion de Juliano Verbard, fondateur de la secte C?ur douloureux et immaculé de Marie. Les trois hommes sont les auteurs présumés du détournement de l'hélicoptère ayant servi à l'évasion. Les six personnes se sont murées dans un silence quasi total face aux gendarmes et aux magistrats.

Les trois hommes et les trois femmes ont été mis en examen pour arrestation, enlèvement, séquestration d'otages en bande organisée et complicité, complicité d'évasion en bande organisée ainsi que pour détournement de l'aéronef et complicité. Ces faits sont passibles de peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 30 ans.

Juliano Verbard, son amant, Fabrice Michel, et le père de ce dernier, Alexin Michel, s'étaient évadés de la prison de Domenjod le lundi 27 avril en montant dans l'hélicoptère détourné par Jean-René Gens, Pierre Rodolphe Cadet et Guillaume Maillot. Depuis l'évasion les six hommes se cachaient dans un studio situé rue de La Bourgogne à Moufia (Saint-Denis). C'est là qu'ils ont été localisés et interpellés par les gendarmes le mercredi 6 mai. Marie-Lucie Michel, la mère de Fabrice Michel, et Christiane Mainguet se trouvaient elles aussi dans le studio. Marie-Louise Ferrère, la s?ur de Marie-Lucie Michel a été arrêtée peu de temps après.

Le jeudi 7 mai, Juliano Verbard, Fabrice Michel et Alexin Michel ont été mis en examen pour évasion en bande organisée. Un délit passible de 10 ans d'emprisonnement. Ils ont été reconduits à la prison de Domenjod.

Le fondateur de la secte et ses 8 adeptes ont rejoint en prison Samuel Cadet, Clarisse Cadet, Joseph Cadet, Marie Yolaine Cadet, Olivier Cadet et Marie Graziella Daleton, la s?ur de Fabrice Michel, incarcérés depuis le vendredi 1er mai pour complicité d'évasion notamment.

Juliano Verbard avait orchestré le vendredi 3 août 2007 l'enlèvement au domicile de ses parents du jeune Alexandre, 12 ans au moment des faits. Il l'avait désigné comme son successeur à la tête de la secte. L'enfant avait été retrouvé et libéré le dimanche 5 août 2007 par les forces de l'ordre au Tampon. Le fondateur de la secte et ses disciples étaient incarcérés depuis.



L'enlèvement a été commis alors que Juliano Verbard était en cavale et recherché pour des faits de viols et agressions sexuelles perpétrés sur mineur en 2005. En 2008 il avait été condamné dans ce dossier à 15 ans de réclusion criminelle. L'affaire de l'enlèvement d'Alexandre n'a pas encore été jugée.
guest
0 Commentaires