Environnement

Anniversaire du Grenelle

  • Publié le 28 octobre 2008 à 00:00

Une réunion régionale était organisée ce lundi 17 octobre 2008 dans l'hémicycle du Conseil Général, à Saint-Denis, un an après le Grenelle de l'Environnement, qui s'est déroulé à Saint-Denis le 5 octobre 2007, en présence de Christian Estrosi, l'ancien secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-Mer.

Les représentants des principales collectivités (Présidente du Conseil Général, Président du Conseil Régional) et de l'État (Préfet) étaient présents, ce lundi, pour faire le point sur la mise en ?uvre nationale des principales orientations de la Loi Grenelle 1, adoptée le 21 octobre.
Cette réunion est également l'occasion de présenter le rapport du Comité Opérationnel relatif à l'Outre-Mer. Présidé par Nassimah Dindar, ce comité est chargé de faire des propositions spécifiques pour les territoires d'outre-mer. Ainsi, plusieurs propositions ont été présentées ce matin, comme la possibilité d'accorder un crédit d'impôt aux ménages qui installeront un chauffe-eau solaire, ou réaliseront des travaux liés au développement durable dans leur habitation.
Autre exemple : les ressources biologiques et énergétiques de la mer à La Réunion doivent aussi être mieux exploité.
Egalement au programme, la présentation du rapport de préfiguration du programme GERRI-Réunion 2030 et enfin un point sur la candidature de La Réunion au patrimoine mondiale de l'Unesco.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires