Projet tram-train

Annulation partielle du tracé

  • Publié le 23 avril 2009 à 11:14

Le tribunal administratif a annulé ce jeudi 23 avril 2009 la déclaration d'utilité publique d'une partie du tracé du futur tram-train. La portion concernant va de la mairie de Saint-Denis au boulevard sud en passant par les rues Gasparin et Gibert des Molières. Cette décision ne remet pas en cause le projet global ni son délai de réalisation. L'utilité publique a en effet été confirmée pour le reste du tracé. Pierre Vergès, vice-président du conseil régional, la collectivité initiatrice du projet, se félicite de cette confirmation et souligne "nous allons analyser le contenu du jugement avant de faire appel ou d'accepter la décision du tribunal administratif". Dans ce cas, un nouveau tracé devra être déterminé pour la portion mairie de Saint-Denis - boulevard sud

"Le projet dans sa globalité n'est pas remis en cause et nous nous en félicitons" remarque Pierre Vergès. Il ajoute que la collectivité régionale est "déterminée à poursuivre la réalisation de ce chantier majeur pour La Réunion". D'une part parce qu'il "offre à la population une alternative en termes de transports en commun", d'autre part compte tenu "du contexte économique morose, et notamment dans le secteur du BTP" commente le vice-président du conseil régional.

Rappelons que le projet tram-train prévoit dans sa première tranche de desservir un circuit allant de Duparc Sainte-Marie à la gare routière de Saint-Paul en passant par Saint-Denis, la Montagne, la Possession et le Port. À terme le tracé devrait relier Saint-Benoît (Est) à Saint-Joseph (Sud).
guest
0 Commentaires