Batman, Flash, l'incroyable Hulk, mais également Elsa et Anna de la Reine des neiges sont venus ce mercredi 19 décembre au CHU de Bellepierre à Saint-Denis. Depuis maintenant trois ans, les services hospitaliers, des associations et le GIPN organisent la visite des super héros pour les petits patients et les grands. Déguisés en super héros, les membres du GIPN sont descendus en rappel depuis le 3ème étage du bâtiment pédiatrie jusqu'au patio où les attendaient les enfants du service. Deux membres du personnel et deux médecins (Elsa et Anna) se sont aussi essayé à la descente pour le bonheur des patients, leurs parents et leurs collègues. Une petite récréation attendait les participants et une visite du service a été organisée pour que les super héros rendent visite aux enfants qui n'ont pas pu se déplacer.
C'est un bel après-midi qu'on vécu les enfants hospitalisé du CHU, en effet plusieurs super héros et super héroines sont descendus en rappel en apportant cadeaux et sucreries. Pour la troisième année, les membres du GIPN sont venus déguisés, pour donner des sourires aux marmailles. Le pôle Femme Mère Enfant organise cet évènement avec l'association des milles pattes. Fanny Chambon, oncologue pédiatre explique l'importance de cet évènement :
Fanny Chambon, Oncologue pédiatre au CHU explique qu'il est important d'avoir cet évènement à l'approche des fêtes pour les enfants malades. #LaRéunion #GIPN #Noël #CHU pic.twitter.com/tx83L69JnU
— Imaz Press Réunion (@ipreunion) 19 décembre 2018
Du côté du GIPN, c'est aussi un plaisir d'être présent pour offrir des sourires aux enfants, regardez :
Des membres du GIPN sont venus rendre visite aux enfants malades du CHU de Bellepierre. "Batman" nous explique que cet évènement est une chance pour eux et surtout pour les infos. #LaRéunion #GIPN #Noël #CHU pic.twitter.com/xUSpnVRqIo
— Imaz Press Réunion (@ipreunion) 19 décembre 2018
Cette initiative s'est terminée par une visite du service par les super héros, avec distribution de cadeaux et de bonbons. Une bien belle suprise à l'approche de Noël.
jb/www.ipreunion.com