Chambre de métiers et de l'artisanat

Bernard Picardo élu président

  • Publié le 12 décembre 2008 à 00:00

Le vendredi 12 décembre 2008, Bernard Picardo a été élu président de la chambre de métiers et de l'artisanat (CMA). L'élection a été anticipée suite à la dissolution du Bureau par le préfet Pierre-Henri Maccioni le 28 novembre 2008. Trois candidats étaient en liste, Jean François Maillot, Bernard Picardo, et H. Atchy. L'assemblée générale s'est déroulée dans une ambiance calme et détendue.

Bernard Picardo a remporté l'élection au premier tour avec 15 voix sur 26. Giraud Payet, président démissionnaire, dit du nouveau président que c'est "un homme à la hauteur de la fonction" et qu'il lui a laissé "les éléments d'orientation de la politique de la CMA. Il ne reste plus qu'à s'appuyer dessus pour faire avancer les choses". La première vice-présidente est Marie Paul Amélie Mussard, le deuxième vice-président est Patrick Beaudron et le troisième Haroun Gany. Henry Vitry a été élu au poste de trésorier.

Le Bureau de la chambre consulaire a été dissous par le préfet à la suite aux " nombreux dysfonctionnements qui ont affecté l'institution tout au long de l'année 2008" et par la démission le 19 novembre de 8 élus - dont le président en titre Giraud Payet.
Ce dernier a été condamné à deux ans de prison dont seize mois avec sursis et cinq ans de privation de ses droits civiques par la cour d'appel dans une affaire de corruption. Il avait démissionné de son poste de président pour "barrer la route à Franco Robert" qui était alors le premier vice-président de l'institution.
guest
0 Commentaires