Pouvoir d'achat - Chambre de commerce

Consommateurs en colère

  • Publié le 26 novembre 2008 à 00:00

L'association Agir pour nout tout et plusieurs autres défenseurs du pouvoir d'achat réunis en collectif se sont invités mercredi matin à la chambre de commerce et d'industrie, rue de Paris. Arrivés vers 9 heures, ils se sont rassemblés dans la salle d'Assemblée plénière pour se faire entendre sur un ensemble de revendications concernant le prix du carburant, celui du gaz et l'ensemble des prix pratiqués par la grande distribution.

" Nous demandons au préfet que le litre de diesel passe à 1? et le litre d'essence à 1?15 au 1er décembre. Nous souhaitons aussi une baisse de 20% sur la bouteille de gaz", a déclaré mercredi matin Jean-Hugues Ratenon, porte-parole du collectif des défenseurs des consommateurs.
Mercredi matin, ils étaient plus d'une trentaine de défenseurs du pouvoir d'achat présents à la chambre de commerce. Parmi eux, des représentants de l'UFC que choisir, d'ATD quart monde mais aussi une partie des terrassiers qui bloquent actuellement le rond point du sacré c?ur au Port. " Nous demandons une comparaison des prix du panier de la ménagère entre la Réunion et la métropole et non entre le supermarché de Saint-Louis et celui de Saint-Denis ", a poursuivi Jean-Hugues Ratenon sous entendant que le relevé des prix n'avait pas d'impact sur la baisse des prix dans les commerces. " Cette réunion à la chambre de commerce est symbolique car c'est la maison des patrons ", a indiqué le porte parole du collectif. Et d'ajouter " Cette Réunion d'en bas représentée par cette Réunion d'en haut ce n'est pas possible. On parle du problème des consommateurs mais sans les consommateurs. Invitez-nous aux discussions ! "
Fayzal Ahmed Vally, trésorier de la chambre de commerce et d'autres élus ont rejoint en fin de matinée la salle d'assemblée plénière. L'occasion pour les défenseurs des consommateurs de leur soumettre un certain nombre de revendications. Ces derniers ont demandé aux élus d'organiser une réunion avec les représentants des commerçants.
guest
0 Commentaires