Saint-Denis - ramassage des poubelles

Des amendes pour les bacs non ramassés

  • Publié le 7 décembre 2010 à 08:00

Afin d'inciter les Dionysiens à ramasser leurs bacs vides, la Ville de Saint-Denis a décidé de réglementer le dépôts des bacs poubelles sur la voie publique. En cas de non respect de cette règlementation, les contrevenants pourraient se voir infliger une amende de 11 euros. Désormais, les bacs poubelles pourront être déposés sur leur emplacement au plus tôt à 18 heures, la veille du jour de collecte. Et ils devront être retirés de la voie publique "dans les meilleurs délais" après le passage du véhicule de collecte, et en tout cas, avant 10 heures du matin, le jour du ramassage.

Saint-Denis compte plus de 42 000 bacs gris et plus de 43 000 bacs jaunes. Au centre-ville, les riverains disposent de 11 000 bacs (gris et jaunes). "Malgré le calendrier de ramassage et la régularité des collectes, près d'un bac sur trois en centre-ville reste de façon permanente sur la voie publique", constate la municipalité. Un acte qui a plusieurs conséquences, notamment "un rétrécissement de la chaussée, des problèmes d'hygiène et de salubrité publique et une détérioration du cadre de vie".

La Ville de Saint-Denis a donc décidé de modifier son arrêté municipal afin d'imposer des horaires de sortie et de récupération des bacs. Désormais, les bacs poubelles pourront être déposés sur leur emplacement au plus tôt à 18 heures, la veille du jour de collecte. Et ils devront être retirés de la voie publique "dans les meilleurs délais" après le passage du véhicule de collecte, et en tout cas, avant 10 heures du matin, le jour du ramassage.

Afin de sensibiliser les riverains et les commerçants du centre-ville, un autocollant sera systématiquement collé sur les poubelles. Il précise les nouveaux horaires à respecter. "Si les riverains persistent à laisser leurs bacs poubelles sur la voirie, ils seront soumis à une verbalisation", souligne la commune. Les contrevenants pourraient se voir infliger une amende de 11 euros.

guest
1 Commentaires
michelcordin@yahoo.fr
michelcordin@yahoo.fr
11 ans

je suis dacor pour que les bacs ne reste pas sur les rues sauf que les emplyes ne respecte pas de lesremetre sur les trotoirs et tres souvent au milieu de la rue voir meme laisse des detritus sur la voie public se qui oblige les riverains a faire le netoyage apres leur passage