Air France

Des cargos Boeing 777

  • Publié le 24 février 2009 à 06:00

La compagnie aérienne a reçu le samedi 21 février 2009 le premier d'une série de cinq Boeing 777 Cargo. Plus économiques et plus modernes que les Boeing 747, qu'ils doivent remplacer, ces nouveaux appareils devraient permettre à Air France de réaliser des économies.

Le premier Boeing 777 Cargo d'Air France a atterri le samedi 21 février 2009 à Paris-Charles de Gaulle pour rejoindre la flotte de la Compagnie. Air France a commandé cinq exemplaires de ce type pour remplacer les 747 Cargo. "Doté des technologies les plus avancées et de moteurs de dernière génération, le Boeing 777 Cargo présente les meilleures performances énergétiques et environnementales de sa catégorie. Sa consommation de carburant est inférieure de 18% à celle du Boeing 747", indique Air France. "Avec l'arrivée de cet appareil de nouvelle génération, Air France Cargo va disposer d'une flotte ultra-moderne composée de Boeing 777 Cargo et de Boeing 747-400 ERF lui permettant de répondre mieux encore, aux attentes de ses clients" déclare Florence Parly, directrice générale adjointe Air France Cargo.

Présentant les mêmes standards que ceux de la famille des Boeing 777 dont Air France exploite déjà 51 exemplaires, le Boeing 777 Cargo "permet à la Compagnie de réaliser des économies d'échelle". " Grâce à ses performances exceptionnelles, le Boeing 777 Cargo affiche le meilleur coût d'exploitation à la TKO (tonne kilomètre offerte) et le meilleur coût à l'étape existants sur le marché, ce qui nous permet d'améliorer notre compétitivité.

De plus, son efficacité énergétique est parfaitement en ligne avec nos engagements environnementaux " souligne Pierre Vellay, directeur de la flotte et des avions nouveaux. " L'arrivée du Boeing 777 Cargo constitue une étape supplémentaire dans notre effort continu de modernisation de la flotte ".
Avec une charge maximale de 103 tonnes, pouvant emporter 37 palettes au total, équipé d'un pont permettant de recevoir des palettes de 3 mètres et disposant d'une large porte latérale, le Boeing 777 Cargo est capable, sur des distances équivalentes, de transporter le même type de fret que le Boeing 747.
guest
0 Commentaires