Mobilité

Encourager les études au Québec

  • Publié le 17 novembre 2008 à 00:00

Une délégation canadienne est présente depuis ce lundi 17 novembre 2008 à La Réunion. L'objectif de ces 21 représentants d'établissements supérieur provenant de 8 régions du Québec est d'encourager les Réunionnais à rejoindre le Canada pour leurs études.

Une quarantaine de lycées recevra d'ici le 27 novembre la visite de la délégation québécoise. L'occasion pour les futurs étudiants et leurs parents d'examiner les possibilités d'étudier au Québec. Quatre conférences grand public seront également tenues à Saint-Denis, Saint-Pierre et Saint-Paul. Un salon réservé aux établissements supérieur sera également organisé dans ce cadre. L'ensemble de ces activités de promotion de la destination canadienne seront pilotées par Louise Boucher, chef de la délégation québécoise. Elles permettront d'informer les publics sur les différents programmes d'études offerts.
" Les programmes proposés aux jeunes réunionnais par les établissements d'enseignement supérieur sont ceux qui offrent les meilleures occasions d'emploi. Les jeunes pourront bénéficier, durant et à l'issue de leurs parcours scolaire, d'excellentes possibilités d'insertion professionnelle qui leur permettront d'acquérir une expérience de travail des plus enrichissantes, " a assuré lundi Louise Michel, chef de la délégation québécoise.
La coopération entre la Réunion et le Québec a commencé en 2002. Soutenue par le conseil régional, l'agence nationale pour l'insertion et la promotion des travailleurs d'Outre-mer. Elle a permis en 2002 le départ de 800 étudiants et travailleurs temporaires vers le Québec. Aujourd'hui, six cents réunionnais y poursuivent des études supérieures.
La délégation québécoise restera dans l'île jusqu'au 27 novembre.
Retrouvez le programme détaillé de la délégation québécoise à la Réunion ainsi que le détail des formations offertes dans les établissements supérieur canadiens sur le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/lareunion
guest
0 Commentaires