Le ministre de la culture et de la communication Frédéric Mitterrand est arrivé à La Réunion ce mardi 26 avril 2011, en provenance de Mayotte. Le membre du gouvernement s'est d'abord rendu au centre régional d'art dramatique de l'Océan-Indien. Il a ensuite participé à l'inauguration de la mise en lumière de la cathédrale de Saint-Denis. Cette première journée s'est terminée à la préfecture où le ministre a remis les décorations "arts et lettres" à 6 personnalités réunionnaises.
Les 6 personnalités distinguées sont Fabienne Redt, présidente du festival du film de La Réunion, Lolia Legros, directrice du centre dramatique de l'Océan Indien et directrice artistique de compagnie théâtrale, Wilhiam Zitte, artiste plasticien et conseiller pédagogique en arts plastiques, Béatrice Binoche, galeriste d'art contemporain, Maryse Dondat, secrétaire générale de la Direction régionale des affaires culturelles, et Catherine Chane-Kune, directrice de la promotion culturelle et sportive au conseil général.La visite se poursuivra ce mercredi 27 avril. Le ministre signera des lettres destinées aux ambassadeurs de la zone océan indien proposant l'extension des journées européennes du patrimoine à l'ensemble des pays de la zone sud de l'Océan Indien. Il participera ensuite à la signature d'une convention de développement de l'éducation artistique et culturelle entre la direction des affaires culturelles - océan indien et le rectorat.
S'en suivra une visite marathon dans différents lieux culturels de l'île, à commencer par le centre culturel de Château-Morange. Il ira ensuite au Muséum d'histoire naturelle (Jardin de l'Etat), au musée Léon Dierx (Saint-Denis), à la médiathèque du Tampon et enfin au Lieu d'art contemporain de Saint-Pierre. Cette dernière visite marquera la fin du déplacement ministériel sur l'île.









