ENVIRONEMENT - ONG SUR L ILE

Greenpeace recherche adhérents

  • Publié le 2 décembre 2008 à 00:00

Une petite délégation de Greenpeace est actuellement à la Réunion. Cinq personnes sillonnent chaque jour la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis de 10h à 17h30 pour convaincre les Réunionnais d'adhérer à l'organisation non gouvernementale. Une conférence est organisée mercredi 3 décembre à 19 heures au bar les Récréateurs situé boulevard Doret à Saint-Denis.

" Plus on est nombreux, plus on est écouté et plus on peut faire changer les choses. " Voilà le message qui sera diffusé lors de cette conférence-débat organisée localement par Greenpeace.
Les " protecteurs " de l'environnement ont d'ailleurs reçu jusqu'ici " un bon accueil " selon leur responsable d'équipe Alain Randrianja. Arrivé dans l'île le 21 novembre dernier, le représentant de Greenpeace s'est dit " sensibilisé " à la pêche illégale dans l'Océan Indien.
" Nous souhaiterions avoir une représentation au niveau des réserves marines ", a-t-il affirmé.
La délégation de Greenpeace devrait quitter le département le 20 décembre.
En 2006, une campagne d'adhésion identique avait été menée à la même époque sur le département. 300 réunionnais avaient signé pour Greenpeace.
La Réunion est le seul département d'Outre-mer concerné par ces campagnes d'adhésion. Les Antilles pourraient être la prochaine étape pour Greenpeace. Greenpeace compte aujourd'hui 117 500 adhérents. L'organisation Greenpeace est internationalement reconnue pour ses dénonciations sur les atteintes à l'environnement dans le monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.greenpeace.org/france
guest
0 Commentaires