Visite du candidat Modem à La Réunion

Jean-Paul Virapoullé salue François Bayrou mais ne vient pas

  • Publié le 9 avril 2012 à 14:00
Lundi 9 avril 2012 - Visite de François Bayrou à la centrale thermique de Bois Rouge à Saint-André

Un moment annoncé au déjeuner entre François Bayrou, les élus et des membres de la société civile ce lundi 9 avril 2012, Jean-paul Virapoullé n'est finalement pas venu. L'ex sénateur maire de Saint-André a toutefois téléphoné au candidat du Modem dès son arrivée à Saint-André pour lui souhaiter "la bienvenue" et "bon courage pour la présidentielle". "Jean-Paul Viarapoullé a gardé des liens d'amitié très forts avec François Bayrou. Il nous a dit qu'il avait arrêté l apolitique et sa présence au déjeuner aurait pu donner lieu à toutes sortes d'informations erronées", a-t-il expliqué un proche de François Bayrou.

Rappelons qu'il y a quelques années, Jean-Paul Virapoullé, alors chef de file de la droite locale avait quitté l'UDF - présidée par François Bayrou - en emmenant une bonne partie des militants. Il avait créé le mouvement "La relève". Ce qui avait affaibli l'UDF à La Réunion. Depuis l'UDF n'existe plus et le Modem a été créé. "Nous ne sommes plus au stade des règlements de compte. Il y a eu des choix politiques différents qui ont été faits à l'époque. Cela n'empêche pas les liens d'amitié", commente un proche de François Bayrou.

guest
1 Commentaires
WMJbRakVoBgv
WMJbRakVoBgv
13 ans

Cela fonctionne tre8s bien. Bon, pesernnollement je ne souhaite pas que Frane7ois BAYROU devienne premier ministre de droite ou de gauche en 2012 mais bel et bien Pre9sident. Maintenant inversons les rf4les et proposons que, disons, ou Nicolas SARKOZY ou Frane7ois HOLLANDE soit premier ministre de Frane7ois BAYROU: ce serait plutf4t drf4le non ? Un peu de se9rieux tout de meame, sinon cela ne sert e0 rien de proposer une nouvelle politique avec les meames personnes.