Saint-Leu - Le maire présente ses v?ux à la presse

"La commune est sur la bonne voie"

  • PubliĂ© le 31 janvier 2012 Ă  16:03
Saint-Leu - Mercredi 31 janvier 2012 - Le maire Thierry Robert présente ses v?ux à la presse

La salle du conseil municipal de la mairie de Saint-Leu a servi de cadre à une conférence de presse informelle ce mercredi 31 janvier. Le maire Thierry Robert a en e présenté ses v?ux à la presse. L'occasion pour lui de faire le point sur les grands axes de sa politique communale et sur les grands chantiers en cours. L'occasion aussi d'annoncer, encore officieusement sa candidature pour les législatives juin prochain dans la 7ème circonscription. "L'annonce officielle se fera le dimanche 11 mars au parc du 20 décembre (dans le centre-ville de Saint-Leu - ndlr) lors d'un grand rassemblement avec la population" a précisé Thierry Robert

Mais si l'annonce officielle attendra le 11 mars cela ne veut pas dire pour autant que la campagne électorale n'est pas lancée. "Un premier meeting a eu lieu ce mardi soir à Saint-Leu et plus de 500 personnes y ont participé", dit-on dans l'entourage du futur candidat à la députation. "Le travail de terrain a commencé depuis un bon moment déjà" ajoute-t-on. "Des contacts ont été pris, des liens ont été noués ou resserrés, bref le travail classique de campagne électorale est en cours" note-t-on. "J'ai chois la date du 11 mars pour annoncer officiellement ma candidature car, en termes de temps, c'est le bon moment pour le faire. Après la mi mars, nous serions trop eu retard" commente pour sa part Thierry Robert.

À noter que jusqu'à présent dans la 7ème circonscription, seul Jean-Claude Lacouture (maire et conseiller général UMP) a déjà annoncé officiellement qu'il serait candidat. À gauche pour le moment aucun nom n'a été annoncé. La communiste Huguette Bello (maire et député PCR de Saint-Paul) a en effet opposé une ferme fin de non recevoir à la direction du parti communiste réunionnais qui voulait l'envoyer croiser le fer avec Thierry Robert. L'élue communiste a ouvertement indiqué qu'elle comptait se présenter à sa propre succession dans la 2ème circonscription.

Ce mardi, en attendant le grand débat des législatives, auquel Thierry Robert "compte bien participer en toute modestie mais avec détermination", l'heure était à la politique communale. Le maire a fait un bilan rapide de son action depuis son accession à la tête de la municipalité en 2008. "Notre commune avance à grand pas dans le bon sens" a souligné le maire avant de citer plusieurs des réalisations menées à bien par son équipe. La construction de centaines de logements. L'amélioration du réseau d'eau potable, le déploiement d'un réseau d'éclairage public et la construction ou la rénovation de bâtiments communaux sont ainsi passés en revue.

Pour 2012, la commune de Saint-Leu prévoit d'achever la construction de la médiathèque de la Chaloupe, la réhabilitation du marché couvert du centre-ville et l'extension de la zone d'activités de la Pointe des Châteaux. L'extension du port de Saint-Leu et celle de la médiathèque centrale sont quant à elles programmées pour dans deux ans. La commune ambitionne aussi de décrocher le label de station balnéaire " et compte tenu de nombreux atouts touristiques de Saint-Leu, je crois bien que la messe est dite" a terminé Thierry Robert

guest
0 Commentaires